Vélotourisme

Une multitude de circuits à nos portes.

La nature vous invite à prendre une grande bouffée d’oxygène sur de nombreux tracés.

Le tout nouveau grand voyage du Morvan à la Méditerranée... la Grande Traversée du Massif Central GTMC

1 380 kilomètres s’offrent aux VTTistes depuis Avallon jusqu’aux plages du Cap d’Agde en traversant la Bourgogne, le Massif Central, le Parc National des Cévennes et les Grands Causses.

Son tracé parcours la Saône-et-Loire sur 172 kilomètres depuis Cussy-en-Morvan au coeur du Parc naturel Régional du Morvan jusqu’à Bourbon-Lancy, station thermale réputée.

Nous vous proposons une idée week-end sur la GTMC avec étape à Toulon sur Arroux.

Plus une minute à perdre, en selle!!

Etape Autun-Toulon sur Arroux: 62 km – Déniv + : 1456m / Déniv – : 1395m

Au départ d’Autun, voici une étape pour se dérouiller les mollets en douceur et sillonner la belle campagne bucolique de Saône-et-Loire.

Au sud du Parc naturel régional du Morvan, la cité gallo-romaine d’Autun, classée « ville d’Art et d’Histoire » avec son théâtre romain, son temple de Janus et sa cathédrale, est la porte d’entrée idéale de la GTMC.

Elle offre de très beaux points de vue comme le signal d’Uchon, également surnommé « la Perle du Morvan » qui est remarquable pour ses chaos granitiques à travers ses belles forêts et son site naturel un brin mystérieux.

Une mise en bouche culturelle et touristique bien alléchante avant de faire une étape ressourçante à Toulon sur Arroux au Clos d’Aventure – hébergements labellisés GTMC et Accueil vélo

Etape Toulon sur Arroux- Bourbon-Lancy: 48 km – Déniv + : 894m / Déniv – : 906m

Une étape bosselée, avec quelques belles montées, mais très roulante et sans difficulté technique particulière pour un pilotage facile.

L’itinéraire de la GTMC VTT alterne ici entre chemins et petites routes à faible circulation et présente de nombreux points de vues sur le bocage bourbonnais.

Le week-end à VTT s’achève dans la ville de Bourbon-Lancy.

Laissez-vous charmer par le quartier de l’horloge et son beurdin atypique ! Si vous êtes quelque peu émoussé par votre périple, un saut au centre de bien-être Celto vous fera récupérer en douceur de ce week-end sportif.

Les itinéraires de cyclotourisme à proximité de Diverti’Parc et du Clos d’Aventure

Parcours de cyclo-tourisme et VTT au départ de Diverti’Parc, parc labellisé Accueil Vélo.

A l’accueil de Diverti’Parc, nous vous proposons la location de Vélos à Assistance Electrique (VAE VTC, Tandem, VAE Off Road, VTTAE Pro) pour des parcours plus ou moins longs au coeur de notre campagne vallonnée.

Les informations sont disponibles sur https://www.e-velobike.com/

Pour plus de renseignement et pour la réservation, contactez-nous au 03 85 79 59 08 ou en nous contactant.

Nous mettons à votre disposition du matériel de réparation pour votre vélo personnel et pouvons vous conseiller différentes boucles au départ de Diverti’Parc.

Le Tour de bourgogne à vélo

Il vous offre des parcours en pente douce constitués de voies vertes et de véloroutes situées principalement le long de canaux sur des chemins de halage, mais aussi empruntant d’anciennes voies ferrées, petites routes ou chemins vicinaux.

Vous pouvez rejoindre cet itinéraire à Digoin ( à 28 kilomètres de Diverti’Parc) ou à Bourbon-Lancy (à 38 kilomètres de Diverti’Parc)

Plus d’informations sur  http://www.la-bourgogne-a-velo.com

L’Euro-Vélo 6 relie Budapest et Nantes en traversant la Saône-et-Loire.

Vous pouvez la rejoindre à Digoin ou à Bourbon Lancy et suivre la Loire jusqu’à son embouchure.

12 kilomètres de Voies Vertes relient ces 2 villes. Ce parcours aménagé vous enchantera entre Loire sauvage et la vieille ville de Bourbon-Lancy, ville thermale.

Dernier fleuve sauvage d’Europe, vous pourrez découvrir le long de votre périple de nombreux châteaux et villes au patrimoine historique et culturel unique au monde.

Plus d’informations sur https://www.francevelotourisme.com/itineraire/eurovelo-6-veloroute-des-fleuves

20 ans !

20 nouveautés insolites
dans le parc, venez vite
les découvrir…